Welcome to Darest

Be successful. Be innovative.
Founded in 1978, Darest Informatic Ltd is one of the 100 largest IT companies in French-speaking Switzerland, with a sales revenue and capital in excess of 8 million francs.

Horaires

Monday - Friday 08:30 - 17:30
Saturday - Sunday CLOSED

022 827 45 45

021 620 05 55

azprint@darest.com

Top

Les imprimantes HP deviennent plus sécurisées

AZ Print > Solutions de gestion de votre parc d'impressionHP Les imprimantes HP deviennent plus sécurisées
Bureau imprimantes HP

Les imprimantes HP deviennent plus sécurisées

HP mise sur la sécurité de ses imprimantes

Avec pas moins de quinze imprimantes et multifonctions laser et jet d’encre destinées au monde de l’entreprise, HP relance son activité print quelques mois après sa scission en deux entités autonomes.

Cinq mois après la scission de HP en deux entités, HP Inc (PC & print) lance les premières solutions d’impression – une quinzaine – de sa nouvelle ère. Après un tout premier trimestre 2016 difficile – chiffre d’affaires en baisse de 12% pour l’exercice clos le 31 janvier dernier – la firme de Palo Alto compte « retrouver l’énergie d’une start-up avec l’expérience d’une compagnie du Top 500 » a indiqué David Ryan, directeur général EMEA chez HP en charge de l’activité imprimantes.

« La scission nous permet de développer des produits et surtout des solutions pour accompagner les projets de digitalisation dans les entreprises `{`…`}` Notre vision chez HP est de créer la technologie qui rend la vie meilleure partout ».

Pour revenir au petit monde de l’impression, HP a présenté à Lisbonne – lors d’un événement EMEA rassemblant partenaires, analystes et journalistes (soit 700 personnes environ) –  trois séries de solutions dédiées à l’impression, à savoir les LaserJet Pro M, les OfficeJet Pro 8700 et les PageWide Pro et Entreprise. Une plate-forme laser reposant sur la technologie JetInteligence et deux autres jet d’encre. Lors d’une intervention, Mike Heys, vice-président en charge des solutions d’impression chez IDC Europe, a rappelé que les imprimantes jet d’encre bureautique avaient réussi leur reconquête des entreprises avec un taux de pénétration de 25%. C’est le résultat des efforts conjugués de HP et Epson qui poussent depuis plusieurs années des modèles fiables, endurants et rapides spécialement taillés pour les professionnels avec des emprunts au modèle laser pour les fonctions d’administration.

Des OfficeJet pro revues

Avec ses dernières Officejet Pro A4, HP a revu certains points comme la circulation du papier, le design extérieur et la taille de l’écran touchscreen (de 6,75 à 10,9 cm). Les vitesses d’impression commencent à 22/18 ppm (noir et couleur en mode bureau) pour l’entrée de gamme 8710 (199€ HT) et montent à 24/20 ppm pour les modèles mieux équipés 8720/8730/8740 (bac de 250 à 500 feuilles par exemple) pour un prix compris entre 299 et 349€ HT. Par rapport à la génération précédente (l’Officejet Pro 276dw MFP), la tout-en-un OfficeJet Pro 8740 va 20% plus vite en noir et blanc et 33% en couleur. L’impression de documents PDF, Word et PowerPoint est également possible depuis une clef USB alors que la 8710 supportait le seul format PDF. La capacité des cartouches d’encre a été augmentée avec un maximum de 3000 pages en noir et 1600 en couleur contre 2300 et 1500 précédemment.

Lire l'intégralité de l'article
No Comments

Leave a Comment